Aider Assaf à gérer et à développer Tout le monde peut chanter
Il y a trop des tableaux d’Excel et trop de gestion à faire pour un simple musicien - j’ai besoin d’aide.
J’aimerais m’investir surtout dans l’enseignement, direction musical et l’écriture des arrangements. Donc je voudrais céder tout les autres tâches à une autre personne. Cette transition a commencé il y a un an et je pense qu’il faut au moins deux ans de plus pour la stabiliser. Ça va changer selon la personne qui sera en charge. Pour l’instant voici les responsabilités, la rémunération et l’estimation de temps du travail.
Le poste :
5-10 heures par semaine - majorité à distance.
2 fois par mois, 4h pendant un samedi ou un dimanche - sur place, à Paris.
700€ par mois contre une facture.
Période : immédiat jusqu’à septembre avec une option de prolongation.
Au fur et à mesure je compte à augmenter les responsabilités et la rémunération puis changer le moyen de payement au salaire.
Le travail comprend :
Gérer tout les concerts des chorales de Tout le monde peut chanter en mois de février et juin 2024 - aux Bellevilloise, Point éphémère et Péniche Anako.
Créer l’emploi du temps annuel de chaque chorale pour la saison 2025-26 - Coordonnée avec les différentes salles de répétitions, salle de concerts et les profs.
Coordonner les rencontres individuelles en septembre 2025.
Gérer La chorale de meufs :
Faire grandir la communauté.
Gérer la billetterie.
Gérer la page IG.
Coordonnée le travail avec les différents chefs.
Gérer sur place.
Commencer la production de l’évènement de toutes les chorale en novembre 2025
Gérer le site web de Tout le monde peut chanter.
Aider à développer des nouveaux projets par exemples :
Chorales ponctuelles de bénévoles (EHPAD, centres d’hébergements, hôpitaux, etc.)
Chorales ponctuelles des cultures moins mainstream - Chansons de métal, Comic con (j’ai trop envie de faire chanter Shinzo wo Sasageyo et ça ne va jamais passer avec mes élèves habituels…)
Les collaborations avec RATP (après le succès du Noël 2023)
La “Anti-star académie” (sans ou avec Endemol)
Compétences nécessaires
Entrepreneu.r.se - Une personne qui regarde le présent mais voit le futur.
Amoureux/se de la musique.
Autonomie professionnelle presque complète.
Beaucoup d’initiative.
La foi que tout le monde peut chanter.
Excel…(parce que quand-même)
Expérience
Expérience en création et développement de structures - peu importe le domaine.
Tout le monde peut chanter - école/concept/structure/idée/truc
Existe depuis 2016. Cette saison on accueille environ 300 élèves dans 12 chorales hebdomadaires, dirigées par 6 chefs dans 7 lieux différents à Paris. En plus on organise La chorale de Meufs - une chorale ponctuelle qui se réunit 1-2 fois par mois. Le répertoire comprend des chansons pop/rock, on fait en sorte que les répétitions soient un moment social et musical et même si la majorité des élèves sont des débutantes, on cible un niveau musical assez élevé.
Le directeur de ce truc : Assaf Matityahu
“Tout au long de mon parcours musical, j’ai appris à attendre l’inattendu - je n’ai jamais rêvé d’en arriver là. J'ai démarré en tant que pianiste dans des groupes de rock, ensuite j’ai suivi 8 ans d’étude en composition musicale contemporaine. Arrivé au bout, j’ai eu envie de me tourner vers une écriture moins “scolaire” et j’ai continué mes aventures avec la musique électro. Mon travail actuel, chef de chorale, me demande toutes mes compétences : Arranger, enseigner, jouer, chanter, diriger, mixer, gérer et dans mes meilleurs jours - inspirer.” (Je viens de citer moi-même…)